Visite des établissements PAYANT, un préambule au monde des travaux publics !

Lieu(x): Établissements PAYANT - 45 route de Savoie - 38 420 DOMÈNE

Avec plus de 1 000 machines vendues en 2015, le groupe PAYANT fait partie des majors de la distribution d'engins de travaux publics et de levage.

Créée à Domène en 1951 avec 6 salariés; PAYANT, c'est aujourd'hui 6 sociétés qui couvrent 55 départements du sud de la France et emploient plus de 300 salariés.

Alors, avant de nous rendre sur un chantier de travaux publics, et comme il n'y a pas de bâtiment sans terrassement, il nous a paru judicieux de découvrir cet environnement par son volet machines. Une visite riche et rondement menée durant laquelle on a parlé engins, mais aussi hydraulique, informatique embarquée, maintenance préventive et curative, etc...


Ainsi, de la mini pelle au tombereau en passant par la pelle à chenille de 40 tonnes et le compacteur, les étudiants en première année de la formation "Responsable technique en bâtiment et travaux publics" ont pu s'imprégner de cette culture nécessaire à leur prochaine fonction d'encadrant.


Et comme le froid et la pluie étaient de la partie, ils ont aussi pu ressentir un paramètre important dans ce métier : la météo...
Enregistrer
Contact
Yves Bettega
Partenaires
Enregistrer