Titre professionnel : Soudeur assembleur industriel

Il assure la réalisation des joints soudés à plat et en toutes positions sur des ouvrages soumis à des exigences élevées, en utilisant les deux procédés de soudage semi-automatique et TIG.
Au sein d'une équipe, il est sous l'autorité d'un hiérarchique. Dans la réalisation des ouvrages, il intervient en amont par l'assemblage des éléments métalliques et en aval par des activités de contrôle dimensionnel.
Les instructions, fournies par son hiérarchique, sont données au moyen d'une fiche de consignes ou orales, accompagnée de plans et d'une gamme de fabrication, selon le degré de complexité du travail et l'organisation de l'entreprise.
Objectif
Le titulaire du titre de soudeur assembleur industriel exerce dans différents secteur d'activités mettant en oeuvre le travail des métaux. A partir d'un plan, d'un dossier technique ou de consignes orales, il assemble et soude des pièces métalliques de petites ou moyennes dimensions.
Télécharger la fiche métier
Titre Soudeur assembleur industrielStatut
- Contrat d'apprentissage - 30 ans.
- Période d'essai apprentissage de 45 jours effectifs travaillés en entreprise hors période de formation et jours de congés.
S'informer
Je m'informe : les principes de l'alternanceCandidater
Pour candidater à cette formation, cliquez