Titre professionnel Menuisier Poseur-Installateur

Le menuisier poseur-installateur intervient sur des chantiers de construction concernant l'habitat individuel et collectif neuf ou ancien, et les établissements recevant du public. En extérieur, il installe des produits de type : portes, coulissants, fenêtres, volets, motorisations. En intérieur, il installe des portes, modifie ou crée des cloisons séparatives, pose des éléments décoratifs et des parquets. Il installe et équipe des mobiliers de dressings, cuisines et salles de bains.
A partir du dossier technique et de consignes orales ou écrites transmises par son hiérarchique, le menuisier poseur-installateur prépare et organise le chargement et la livraison vers le chantier des éléments à poser.
Sur le chantier il approvisionne et distribue les produits et accessoires, sécurise le stockage et participe à la réception des supports. Il implante, règle et fixe les ouvrages aux supports par des moyens appropriés à l'aide de matériels électroportatifs. Il installe et raccorde les équipements électriques et sanitaires.
Statut
- Contrat d'apprentissage - 30 ans.
- Période d'essai apprentissage : 45 jours effectifs travaillés en entreprise hors période de formation ou congés.
Télécharger la fiche métier
Titre Menuisier Poseur-InstallateurS'informer
Je m'informe : les principes de l'alternanceCandidater
Pour candidater à cette formation, cliquez
Admission
- Accessible aux adultes sans diplôme.
- Vous pouvez candidater à partir du mois de mars en vous connectant à notre site www.imt-grenoble.fr onglet CANDIDATER
- Ce qui vous permet de bénéficier d'offres de contrats de nos entreprises partenaires.
- Possibilité de valider le titre par la VAE.