MC Maintenance en Equipement Thermique Individuel

imagearticlegd_22738_cap_mc_installateur_thermique15_16_17

Les connaissances acquises au cours de la formation lui permettent d'installer, entretenir et réparer, chez l'utilisateur ou en atelier, des appareils de chauffage et de production d'eau chaude.
Les enseignements suivis lui donnent les capacités pour gérer des stocks, établir des diagnostics, rédiger des devis, conseiller des clients.

À l'issue de la formation, le diplômé exerce son activité dans une entreprise d'exploitation et de maintenance d'installations thermiques, de distribution d'énergie ou de chauffage.
Il peut aussi travailler au sein du service après-vente d'un constructeur ou d'un distributeur de matériels thermiques.

Objectif

Le titulaire de cette MC est de former des agents de maintenance capable d'assurer la mise en service, l'entretien et la réparation des installations de production de chaleur comme les chaudières ou les radiateurs. Il travaille de façon autonome chez le client ou en atelier. Il est employé par des entreprises d'exploitation et de maintenance d'installations thermiques, de distribution d'énergie ou d'installation de chauffage. Il exerce également dans les services après-vente de constructeurs ou de distributeurs de matériels thermiques. Il a aussi les qualités professionnelles requises pour s'installer à son compte.


Télécharger la fiche métier

MC Maintenance en Equipement Thermique Individuel

Statut

  • Contrat d'apprentissage
  • Période d'essai de 45 jours effectifs travaillés en entreprise hors période de formation et jours de congés.


S'informer

Je m'informe : les principes de l'alternance



Candidater

Pour candidater à cette formation, cliquez

Déplier tout le contenu Tout replier

Admission

Contact