MC Cuisinier en desserts de restaurant

imagearticlegd_22739_cuisinier61_62
Spécialisé dans la confection de desserts de restaurant, ce cuisinier travaille au sein d'une brigade de cuisine. Il conçoit et réalise des viennoiseries, des petits fours salés et sucrés, des entremets, des pâtisseries, des glaces...

Il assure le suivi des commandes et l'approvisionnement de son poste de travail (achat, réception et stockage des denrées), et effectue un contrôle qualité de ses produits (conservation, température de stockage) et de ses productions. Pour mener à bien toutes ces opérations, il doit connaître les produits nouveaux et les matériels utilisés en atelier de pâtisserie et de cuisine.

Ce professionnel doit aussi s'adapter à des normes d'hygiène strictes. Il est d'ailleurs formé à la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.

Objectif

Le titulaire de la mention est un professionnel de la restauration et de la cuisine. C'est un employé qui, sous le contrôle de sa hiérarchie et grâce à ses connaissances spécifiques, est capable de concevoir, de réaliser, et d'assurer, en hôtel et /ou restaurant, le service de ces prestations : entremets salés et sucrés, desserts de restaurant.
 

Télécharger la fiche métier

MC Cuisinier en desserts de restaurant

Statut

  • Contrat d'apprentissage
  • Période d'essai de 45 jours effectifs travaillés en entreprise hors période de formation et de repos.
     

S'informer

Je m'informe : les principes de l'alternance

Candidater

Pour candidater à cette formation, cliquez

[legende-image]1296136663884[/legende-image]

Déplier tout le contenu Tout replier

Contact