Le Girls Racing Team de l'IMT participe au Bol d'Or Moto 2019 !


Lieu(x): Circuit Paul Ricard au Castellet (Var - 83)

Le Bol d'Or, mythique course internationale moto de 24 heures, s'est déroulé sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 20,21 et 22 septembre 2019.

Né en 1922, le Bol d'Or est la première course motocycliste de 24 heures au monde et la référence pour tous les passionnés de motos.
La course est inscrite au Championnat du monde d'endurance. L'objectif premier est de terminer la course de 24 heures en obtenant la meilleure place au classement général et dans sa catégorie.

Il y a trois catégories :

Le Girls Racing Team est une équipe 100 % féminine de 3 apprenties catégorie superstock.
La team de l'IMT était composée d'une trentaine de personnes mobilisées pour l'évènement :Laurent GROS, formateur en mécanique moto, a accompagné les 3 apprenties qui ont réalisé la course : "Je suis fier des apprenties et de tous les membres du staff qui ont su faire preuve d'esprit d'équipe, d'abnégation et de persévérance. Ils ont su mettre en pratique leurs compétences professionnelles tout en respectant les consignes ce qui nous a permis d'atteindre un objectif commun."


Jean-Pierre BUISSON-GUICHARD, formateur en cuisine, avec l'aide de deux apprenties "féminines" en cuisine, avait la charge de préparer les menus pour tous les repas et pour une trentaine de personnes.
"Après avoir fait les courses au magasin "La Metro" de La Seyne-Sur-Mer, les apprenties et moi avons organisé le conditionnement, le stockage et la préparation des repas.
Mon rôle fut surtout d'encadrer, de conseiller et de bien sûr participer à la préparation des repas.

Pour les jeunes, ce fut un grand travail d'organisation, d'adaptabilité aux moyens du bord (pas de four professionnel, juste une gazinière de ménagère, un barbecue...) et de respect des normes d'hygiène tout en prenant en compte les horaires de courses afin de garantir un équilibre alimentaire.

Les apprenties ont surtout appris "la débrouille" dans des conditions de "camping" avec le bruit des motos. On a tout de même cuisiné des hamburgers frais, des cuissons de volaille au curry, du gratin Dauphinois, des lasagnes au saumon aux courgettes, du rumsteck, chipolatas, merguez, du tiramisu, de la mousse au chocolat, des chouquettes, des crêpes, du pop corn, du pain perdu...".

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook de l'IMT.
Contact
Densie Chiaroni
Partenaires