Des apprentis de l'IMT visitent la ville de Lyon à l'occasion d'un voyage pédagogique !

Lieu(x): Lyon
Chaque année, l'IMT organise des voyages pédagogiques en France et à l'international. Chaque voyage est une opportunité de découvertes, d'apprentissage et de rencontres enrichissantes.

Vendredi 17 février 2017, les alternants en terminale BAC PRO Commerce et ARCU visiteront la ville de Lyon et seront accompagnés par leur formatrice Noémie Nespolo (vente et commerce) et par Claire Barbarin, coordinatrice pédagogique et administrative du secteur tertiaire.


Au programme de cette journée, la visite du célébre musée des Confluences. Un moment est réservé aux jeunes pour une visite libre du quartier Confluence. Les apprentis auront également l'occasion de faire une visite guidée du quartier historique des Traboules.


Le quartier des Confluences à Lyon est connu pour ses monuments novateurs et ses sites d'exception. La visite du musée des Confluences est en phase avec l'histoire et l'art qui sont deux matières enseignées à l'IMT. De plus, les Traboules sont une part de l'histoire de Lyon, ce qui amène la réflexion entre le passé et la vie actuelle d'un quartier.

L'enrichissement de tels voyages se trouve dans le partage avec la vie d'un groupe sur une journée, avec les contraintes, les obligations et l'aide. Enfin, ils auront acquis un savoir personnel et collaboratif.
EnregistrerEnregiEnregistrer
Contact
Claire Barbarin
Partenaires