CAP Monteur en Installations Sanitaires

imagearticlegd_22693_installateur_sanitaire19
Travaillant principalement en intérieur pour de la réhabilitation ou du neuf, le plombier effectue des activités diversifiées. Celles-ci se situent du compteur d'eau à l'installation de salles de bains, équipements collectifs et industriels.
Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de plomberie (intervention sur des compteurs d'eau, installation de salles de bains, de piscines…) dans une grande entreprise ou chez un artisan.

Dans les immeubles d'habitation, industriels ou commerciaux, il effectue des opérations de raccordement de canalisations du réseau d'eau à différents appareils sanitaires, systèmes industriels, installations privées…
Il peut également réaliser des travaux de remise en état (réparation de robinets, résolution de problèmes de fuite d'eau, remplacement d'appareils…) liés à l'usure normale ou à la vétusté des installations.

Objectif

Le titulaire du CAP Monteur en Installations Sanitaires exerce des activités d'ouvrier qualifié. Il intervient dans le champ d'activité du transport des fluides, sur les appareils mécaniques, il assure la mise en service, la maintenance et le dépannage.

 



Télécharger la fiche métier

CAP Monteur en Installations Sanitaires

Statut

la rubrique
  • Contrat d'apprentissage - 30 ans.
  • Période d'essai apprentissage : 45 jours effectifs travaillès en entreprise hors période de formation ou congés.


S'informer

Je m'informe : les principes de l'alternance



Candidater

Pour candidater à cette formation, cliquez

Déplier tout le contenu Tout replier

Admission

Contact