BTS Maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques (option systèmes energétiques et fluidiques) en partenariat avec Dalkia

 Le technicien supérieur, titulaire de l’option B du BTS MS, veille au bon fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur, etc.).

Il assure les missions variées de dépannage, de mise en service et de conduite d’installation et intervient sur des systèmes associant des technologies très diverses en mobilisant un ensemble étendu de connaissances, notamment celles liées aux lois et principes scientifiques.

C'est donc un technicien polyvalent qui s’efforce, quelles que soient les installations et les situations techniques, d’apporter des solutions aux différents problèmes rencontrés.

Objectif


Télécharger la fiche métier

BTS Maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques (option systèmes energétiques et fluidiques)

Statut

  • Contrat d'apprentissage pour les jeunes de - 30 ans
  • Période d'essai : 45 jours travaillés effectifs en entreprise hors période de formation et jours de repos.
     

Déplier tout le contenu Tout replier

Admission

  • Merci de contacter Madame Aude Raboyeau : aude.raboyeau@dalkia.fr pour candidater.
  • Dates importantes : signature du contrat dès la date officielle de délivrance des contrats au service apprentissage jusqu'à fin novembre en fonction des places disponibles.
  • Rentrée : septembre.

Validation de la formation

   [legende-image]1296136666425[/legende-image]

Examen de l'Education nationale en fin de formation.

Contact