BP Coiffure

imagearticlegd_22735_coiffure75_76

Le titulaire du Brevet Professionnel Coiffure est un professionnel hautement qualifié. Il est compétent dans l'accueil, la prise en charge et le suivi de la clientèle ; il maîtrise les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration, d'éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage. Il conseille la clientèle et exerce une activité de valorisation des services et de suivi beauté. Il assure également la gestion administrative et financière de l'entreprise ainsi que son développement, l'animation et la gestion du personnel.

Dans ses activités d'accueil et de suivi de la clientèle, il réalise la collecte, la sélection et le traitement des informations ainsi que le suivi de la qualité de l'accueil et la prise en charge de la clientèle. Il conçoit et met en oeuvre des techniques, produits et services par :

- le conseil et la vente de produits, matériels et services,

- la conception de coiffure personnalisée,

- la mise en oeuvre des techniques de soins capillaires, de coloration et d'éclaircissement,

- la création et la réalisation de coupes aussi bien féminines que masculines,

- la conception et la réalisation de coiffures événementielles,

- la conception de coupes masculines spécifiques ainsi que la réalisation d'une taille du système pilo-facial.


Objectif

Le titulaire du BP coiffure est un professionnel hautement qualifié, sa compétence lui permet d'exécuter et de diriger des travaux nécessitant des connaissances générales et techniques associées à une grande maîtrise gestuelle. Il peut occuper des postes de chef d'entreprise, directeur technique, manager, chef de bac, animateur ou responsable technique, conseiller professionnel. Il peut créer ou reprendre un salon de coiffure.




[legende-image]1296136665565[/legende-image]

Les apprenti(e)s coiffeurs(euses) de l'IMT ont participé samedi 09 février 2019 à la mise en beauté des candidates à l'élection de Miss Isère 2019, à Allevard-Les-Bains.






Télécharger la fiche métier

BP Coiffure

Statut

  • Contrat d'apprentissage : - 30 ans.
  • Période d'essai en apprentissage de 45 jours effectifs travaillés en entreprise hors période de formation et jours de repos
  • Contrat de professionnalisation.
  • Période d'essai : 1 mois non renouvelable pour le contrat de professionnalisation.
  • + de 26 ans nous consulter au 04.76.28.29.12


S'informer

Je m'informe : les principes de l'alternance



Candidater

Pour candidater à cette formation, cliquez

Déplier tout le contenu Tout replier

Contact