BP Charpentier bois

imagearticlegd_22684_fotolia1

Le titulaire du brevet professionnel Charpentier bois est un ouvrier hautement qualifié de la charpente. Il intervient, en atelier et sur chantier, pour tailler, lever et restaurer tous types de structures réalisées en bois, en dérivés du bois et en produits associés lors de travaux neufs, de réhabilitations et de restaurations. Son activité s'exerce sur des constructions et des ouvrages contemporains ainsi que sur des bâtiments relevant du patrimoine architectural.

Il exerce son activité dans les petites et moyennes entreprises qui fabriquent, lèvent, réhabilitent et restaurent des ouvrages de structure, d'ossature et de charpente en bois et dérivés dans les domaines de l'habitat individuel et collectif, des bâtiments industriels et commerciaux, des bâtiments scolaires et sportifs, des bâtiments publics, des monuments historiques et des ouvrages d'art.

Objectif

Le titulaire du brevet professionnel charpente doit maîtriser les techniques et les technologies en charpente permettant la réalisation de plans, d'épures et d'ouvrages complexes de charpente, en organisant et en gérant son chantier et une équipe.
 


Télécharger la fiche métier

BP Charpentier Bois

Statut

  • Contrat d'apprentissage pour les jeunes de - 30 ans.
  • Période d'essai de 45 jours effectifs travaillés en entreprise hors période de formation ou congés
    Candidater


S'informer

Je m'informe : les principes de l'alternance



Candidater

Pour candidater à cette formation, cliquez

Déplier tout le contenu Tout replier