BP Carreleur mosaïste

imagearticlegd_22681_fotolia_56212515 (6 et 7)l

 

Le titulaire du BP Carreleur Mosaïste intervient à l'intérieur et à l'extérieur sur des bâtiments neufs ou anciens, privés ou publics, dans le cadre de la construction, de la restauration, de la réhabilitation de logements, maisons, bureaux, commerces, bâtiments industriels, etc...

Le métier évolue en fonction des nouvelles règlementations qui exigent de construire des bâtiments toujours plus performants (isolation phonique et transition énergétique).

Il peut évoluer vers des fonctions telles que maître ouvrier ou chef d'équipe. Après une expérience professionnelle significative et en fonctions de ses compétences, il pourra reprendre ou créer une entreprise ou évoluer vers des fonctions d'encadrement.

Objectif

Le titulaire du BP Carreleur-Mosaïque doit s'adapter à toutes les situations de travail sur chantier. Il est amené à réaliser tous types de travaux de revêtement de sol, d'habillage traditionnels ou décoratifs, seul ou en gérant une équipe.
 


Télécharger la fiche métier

BP Carreleur Mosaïste

Statut

  • Contrat d'apprentissage pour les - 30 ans.
  • Période d'essai apprentissage de 45 jours effectifs travaillés en entreprise (hors période de formation et jours de repos).


S'informer

Je m'informe : les principes de l'alternance



Candidater

Pour candidater à cette formation, cliquez

Déplier tout le contenu Tout replier

Contact