BP Arts du service et commercialisation en restauration

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Le titulaire de ce diplôme assure l'accueil des clients et la vente, parfois l'animation d'une équipe.

Il exerce plusieurs fonctions :
  • organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
  • accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l'accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible pendant son service ;
  • service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
  • contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.

Objectif

Le titulaire du BP Arts du service et commercialisation en restauration est un employé hautement qualifié. Il maîtrise parfaitement les techniques de service et a de bonnes connaissances du domaine de la restauration.
 


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BP Arts du service en commercialisation en restauration

Statut

  • Contrat d'apprentissage pour les - 30 ans.
  • Période d'essai : 45 jours effectifs travaillés en entreprise (hors période de formation et jours de repos)
     

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