Salon Artisa 2018


Lieu(x): Alpexpo - 2 Avenue d'Innsbruck 38100 Grenoble

Les chocolatiers et les fleuristes de l'IMT à l'honneur au Salon Artisa 2018 !

Deux concours ont été organisés pour les chocolatiers : l'un destiné aux professionnels et l'autre aux apprentis. Dans la catégorie profesionnel : 4 apprentis de l'IMT (sur 7 candidats) ont concouru :

Catégorie Apprentis : 10 apprentis de l'IMT sur 14 candidats ont participé au concours :

Le jury était composé de formateurs de l'IMT tels que Pascal Bayle et Martial Lecoutre, mais aussi de grands noms de la profession tels que Yoann Laval (Vice Chamion du monde du chocolat) et Laurent Champon (Président de la Confédération des Pâtissiers de l'Isère).


Les gagnants ont remporté de nombreux lots dont des stages avec des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) dans des grandes écoles de chocolat (Cacao-Barry et Belcolade).

En ce qui concerne la partie fleuristerie, les apprentis en 2ème année de BP Fleuriste de l'IMT ont participé au concours organisé lors du Salon Artisa.

Jean-Luc Riaille (Président du Clun Interflora Isère) et Benjamin Hauss (Artisan fleuriste / Cactus Noir à Grenoble) composaient le jury.

De nombreux lots ont été offerts par l'IMT, Interflora, la Fédération Française des Artisans Fleuristes et Renaud Distribution (ballotins de chocolats, chèques cadeaux, objets de décoration).


Plus de photos sur la page facebook de l'IMT !
Contact
Marina Lecerf
Partenaires